Vendre sa place de parking rapidement n’est pas toujours chose facile, mais il existe quelques astuces simple pour tenter d’y parvenir et éviter les pièges qui pourrait vous empêcher de vendre votre bien en toute sérénité en oubliant pas de présenter l’achat d’un parking comme un réel investissement immobilier.
Trucs et astuces pour vendre votre bien rapidement
Tout d’abord vous devez mettre votre bien en vente sur plusieurs supports afin d’avoir un maximum de portée. Sur des site de vente entre particuliers (pap.fr ou entreparticuliers.com) ou professionnel (SeLoger.com, Logic-immo.com) mais également partager votre annonce sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Dans un second temps réalisez sur chaque site la description la plus détaillée possible de votre place de parking. Renseignez la taille exacte de votre parking, la localisation, si l’accès y est facile, si il est accessible pour tous type de véhicule, si il y a des caméras, serrures etc…
Ensuite complétez vos annonces par de jolies photos de votre parking. Il faut que les photos soient de qualité, qu’elles montrent le parking en lui même mais également l’entrée et la porte si il y en a une. Les annonces avec photos sont les plus vues donc vous pouvez augmenter simplement vos chances de vendre votre bien plus rapidement.
Attention également à ne pas être trop gourmand et à s’aligner sur les prix du marché ! Et si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous pouvez faire estimer votre parking (notaire, experts, agence immobilière).
Investissement immobilier et piège
Toujours pour mettre en valeur votre bien vous pouvez tenter de montrer qu’un tel investissement immobilier peut-être rentabilisé.
Votre garage peut avoir plusieurs usages, vous pouvez stocker vos affaires personnelles mais également le proposer à la location en tant que place de parking ou en tant qu’espace de stockage pour un particulier. Des sites comme Ouistock.fr propose la location d’espace de stockage de particulier à particulier comme des caves, des pièces inutilisées mais aussi des parkings. Son investissement dans l’immobilier lui rapportera bénéfices et il s’agit bien souvent de location à long terme (12 mois en moyenne), de plus le prix de la location d’un parking pour du stockage est plus élevé que le prix de la location d’un parking pour se garer !
À noter cependant que le piège lorsque l’on vend un garage est la rétractation du potentiel futur acquéreur. Pour parer à cela n’oubliez pas de signer un compromis de vente chez le notaire. Cela empêcheras de potentielles personnes non sérieuses de répondre à votre offre.
À présent, vous êtes fin prêt pour réussir à vendre votre parking le plus rapidement possible et au meilleur prix.